Furet Family in America

13 août 2015

Mercredi 12 août

Alors, hier Alexis a fait sa soirée mecs. C était très sympa. Il a bu du whisky (et aussi du whisky de contrebande) de la bière, fumer le cigare, et barbecue. Tout ça entre mecs. Il a réussi à comprendre et à suivre ce qu il se passait.

Aujourd hui, courses pour acheter ce qu il fallait pour le repas français. Alors, nous avons fait des rillettes de thon. Pas mauvaises mais les francaises sont meilleures. Ensuite j ai fait des tomates farcies avec du riz. Après ça le fromage! On a été dans un magasin où ils ont des spécialités, j ai pu acheter du fromage français, mais vous vous en doutez ça coûte une blinde! Bref pour finir, fondant au chocolat !!! Ils ont tout adoré ! En même temps c était bon. Tout ça accompagné de vin, dont une bouteille de vin français qu on avait ramené. Rien de neuf pour Chloé sauf que depuis qu on est là, aux États Unis, elle a percé 4 nouvelles dents! Les molaires en plus!!! Une qui est maintenant entièrement sortie, deux qui sont quasiment finies d être sorties, et la dernière qui commence! Elle n est pas encore trop chiante mais on voit que ça lui fait mal quand même.

Sinon je dois aussi vous dire que le Texas est le meilleur État !

Ils ont:

le meilleur hôpital pour enfants et c est pas des conneries.

Les meilleures distilleries pour bières et c est toujours pas des conneries.

la meilleure équipe de cheerleaders du pays: les Dallas Cowboys Cheerleaders. Ils font même une émission de télé réalité pour recruter dans l équipe!

les gens les plus sympas (normal, il y a Annie et Corey, et Levi (qui est trop adorable au passage!))

un taux d emploi très haut (soit un faible taux de chômage): le mois dernier trois grosses compagnies sont arrivées à Dallas, et avec elles 15 000 familles.

L endroit le plus chaud! Et ça on confirme!

Les plus gros burgers ( ça reste à confirmer! on verra ça samedi! )

beaucoup de gens très riches, ce qui amène pas mal d argent dans l état.

voilà, je pense avoir fait le tour de la question.

Bientot la fin... Bisous.

11 août 2015

La suite du voyage

Alors le 7 août nous n avons rien fait de spécial, sauf le soir des amis sont venus et on a fait barbecue. Soirée typique américaine, chacun met dans son assiette ce qu il veut manger et on mange un peu où on veut dans la maison. Là où il y a de la place quoi. Chloé a pu jouer dans la piscine pour enfant dehors. C était une vraie cinglée ! Elle se jette dans l eau à fond! Elle a pas peur, c est le moins que l on puisse dire.

Le 8 août , nous avons été mangé une glace fait a base de jus de fruit uniquement. Elles étaient vraiment bonnes. L endroit est très reputé, pourtant la vitrine ne paye pas de mine. On ne sait pas vraiment que c est un glacier.  Ensuite nous avons été nous poser au Truck Yard.nous avons bu un coup, faut bien se désaltérer, il faisait trop chaud. Il y avait un groupe qui jouait et c était vraiment sympa. Il y a des petits camions de bouffe à emporter. Ensuite, nous avons été au un an d un petit garçon. Chloé a joué avec les autres enfants c était trop marrant. Elle n a pas peur. Alexis lui a joué au baseball avec Corey. Ils se sont entraînés aux lancers. Il se débrouille bien. La tradition veut qu au un an de l enfait, il y ait deux gâteaux. Un pour les invités et un pour l enfant (petit, le gâteau) afin qu il puisse mette les doigts dedans et se barbouiller le visage. C est marrant. Notre camioneur aurait adoré!!! Ensuite en fin d aprem nous avons été rejoindre les frères et sœurs de Corey pour une partie de beach volley. Moi j ai gardé  Chloé et Alexis a joué. Encore une fois, il se débrouillait très bien. Après nous sommes rentrés à la maison.

Le dimanche 9 août, nous avons été à l église le matin. C est vraiment bien par rapport à la France! Bon en même temps j ai jamais été en France... Mais là les gens chantent, jouent de la musique et pas ranplanplan... Ensuite nous avons été rejoindre une amie d Annie. Nous avons mangé hot dog. Un hot dog de malade! Ennnnorme! Et vraiment bon! Après ça, il fallait digérer donc nous avons été dans un endroit où ils brassent la bière. C est un ami de Coreyqui tient l endroit. C était sympa, il y a même des jeux. On a joué d ailleurs. Puis les bébés étant usés, nous sommes rentrés. Le soir on s est commandé pizzas et on a regardé Moulin Rouge. Nous n avions jamais vu.

Le lundi 10 août, nous avons été au centre commercial le matin, acheter les derniers souvenirs et les cartes postales. Nous sommes rentrés manger à la maison, avons écrits les cartes postales, sommes allés les poster, puis le soir, nous avons été dîner chez les parents d Annie, ce sont des gens très gentils. Nous avons passés une bonne soirée. Nous avons découvert que Chloé aime bien la musique, en particulier le piano. Elle restait posée à écouter et ensuite à jouer, vous imaginez bien le genre.... Antoine son parrain va être mort de rire en imaginant la scène....

le mardi 11 août, nous allons faire un tour au musée aujourd'hui hui et ce soir c est la soirée mecs. Nous on va rester entre mamans avec les bébés à la maison.

'Voilà je pense avoir attrapé tout le retard. A plus! Bisous.

9 août 2015

Truck Yard

7 août 2015

Journées Du 5 et 6 août.

Le 5 août: Boston

nous sommes allés à Boston. Nous avons été au Fenway Park, c est le stade de baseball. Il est vraiment sympa. Ensuite nous avons été dans le centre, à Fanueil Hall, c est là où il y a Quincy Market. Il y a plein de stands de bouffe à emporté, des magasins souvenirs...et des artistes dans la rue. Nous avons mangé dans un hard rock café. Quand nous sommes arrivés Chloé dormait et au moment où nous avons eu notre commande, Bim!!!! Elle se réveille! C est vraiment une morfale ! Bref, elle a goûté aux frites, hamburgers, poulet, avocat... Nous avons été jusqu'à la baie de Boston. Puis nous somme rentrés car il falait récupérer les chiens. En fin de journée c était tournée de lessive pour préparer le départ.

Le 6 août : jour des "au revoir" et des "salut" on part de Boston pour Dallas.

'Nous avons pris l avion et cette fois pas de soucis. Nous sommes arrivés à l heure et Annie, Corey et Levi était là pour nous accueillir! Que ça fait du bien de les revoir!!! Cela fait déjà deux ans mais c est comme si c était hier!! Bref, on récupère les valises, on sort pour aller vers la voiture et là, on se prend 13 degrés de plus qu à Boston! C est à dire qu il fait 41 degrés ! Oui vous avez bien lu ! Ça calme!!!

Bref, on arrive chez eux ( entre temps Levi et Chloé ont fait  une chorale dans la voiture, chouinant chacun leur tour !), ils nous font visiter, nous montre notre chambre avec tous les cadeaux qui sont pour nous! Il y a une pile pour chacun!!!! Ils sont cinglés !!! Un livre de cuisine, un gobelet typique. Américain, déodorant, labello, Brumisateur parfumé, des jouets, vêtements, bouffe pour Chloé, ... Bref, il y en a de trop comme d habitude! Ensuite on décide de se prendre un petit apéro avant de sortir dehors manger, et ils nous sortent le champagne! Et là on peut dire la classe à Dallas!!! ( hein Chamoux!) bref, on discute, puis finalement la flegme de sortir les petits sont fatigués. Du coup Corey a été acheté et on a mangé à la maison. Ensuite, les mecs se sont bu un bon petit whisky en même temps qu on discutait. On a été se coucher vers 22:30. On peut le dire on a été accueilli comme des rois!!!

Aujourd hui nous n allons rien faire de spécial. Par contre après on a souvent quelque chose de prévu.

Allez a plus, on va aller prendre notre douche.

4 août 2015

1 ère sortie à la mer

hier nous avons été à la maison au bord de la mer. nous avons donc été à la plage et on peut dire que c était la première fois pour Chloé. elle a adoré jouer avec le sable bien sûr ! c est pas une chochotte! et puis elle s est également baignée pour la première fois dans la mer. évidemment elle a aimé aussi. en plus Linda, la maman de Lara, à acheté des jouets de plage pour Chloé ! pas du tout gâtée la gamine!
sinon le repas français c est bien passé ! ils ont aimé ! les parents de Dave était là également. c est lui qui est décédé l année dernière. ses parents ont acheté des cadeaux pour Chloé et pour nous également ! ils sont vraiment adorables.
aujourd'hui on a rien fait de spécial. juste quelques magasins pour ramener quelques souvenirs.
demain nous passons la journée à Boston. je pense que nous serons fatigués en rentrant.
ah oui, dernière nouvelle concernant Chloé : Elle a les dents du fond qui poussent. elle en a une entièrement sortie et deux autres qui sont presque entièrement sortie. du coup, elle est un peu plus ronchon que d habitude mais ça va.
cette nuit il y a eu un orage mais ça n a rien rafraichi. et là c est encore orageux en fin de journée. on a quand même eu le temps de se baigner.
voilà les dernières nouvelles.
jeudi c est départ pour Dallas!

2 août 2015

Shopping et cinéma plein air

Hi!

Alors suite à notre petite virée shopping on a acheté deux trois bricoles, dont une pour mon Titi (Tiago) et une pour mon "petit" Augustin! Les autres vous n êtes pas aussi beau! Lot je plaisante! On a quand même acheté des choses pour Chloé je vous rassure!

Sinon hier, rien de spécial pendant la journée, on a fait piscine, relax. Hier soir par contre on s est fait le "drive in movie" tu regardes deux films dans ta voiture ou sur des sièges en dehors de ta voiture. Nous avons donc vu "train wreck" et "vacation". C était deux comédies! Vraiment très drôle! Surtout train wreck! Moi j ai choisi l option affalée dans la voiture pour les deux films, Alexis a pris le siège pour le 1 er film et m a rejoint Dans le coffre pour le deuxième. Quand à Lara elle est restée dehors sur la chaise. Je précise que je lui ai demandé plusieurs fois si elle voulait venir dans la voiture. Il y avait 3 écrans avec des films différents sur chaque écran. Pour avoir le son il suffisait de mettre la bonne fréquence radio. J adore ce système ! Nous avons payé 27 $ pour la voiture, que tu sois tout seul ou 4 à ou 5 dans ta voiture tu payes le même prix.

Aujourd hui nous sommes donc dimanche et c est le jour du repas français. Je dois aller faire les courses et ensuite on va préparer Ça. On vous dira si ca leur a plu.

'Bisous bisous.

2 août 2015

Photos du drive-in (cinéma en voiture)

31 juillet 2015

Sharky's Cantina

Voici nos plats au resto. Le dernier c'est le mien (Alexis) il était vraiment trop gros et trop bon !!!

Martha's vineyard

Salut à tous,

Alors après le zoo du mercredi matin nous sommes restés chez Lara. Nous avons fait farniente, piscine. C était reposant.

Hier jeudi 30 juillet nous sommes partis pour la journée. Nous avons été à Martha's vineyard. une petite île qui n est pas très loin. Pour cela nous avons pris le ferry! C était la 1ère fois pour Chloé et ça s est très bien passé! Elle n a pas été malade et elle n a rien dit. du coup, elle a pris tous les transports possibles! Avion, mini bus, métro, train, ferry, voiture! Et tout ça aux États Unis s il vous plait!

Bon, retour à Martha 's vineyard. Chloé a mangé au Resto avec nous: poulet frit, frites, verre de lait. bon, elle n a pas tout mangé non plus car ça faisait beaucoup! Bref, elle faisait très américaine ! En tout cas, le lait elle l a bu comme du petit lait!!! Lol.

Sinon nous avons été voir un phare et du haut de celui ci on avait un très beau panorama mais il y avait beaucoup de vent (chaud!) ensuite on s est promené à pieds. Puis nous avons changé de ville, on s est promené aussi, fait quelques magasins, on a mangé une glace et on a attendu de reprendre le ferry. Puis nous sommes rentrés , la petite s est endormie à 19h après le ferry, faut dire elle avait dormi moins d une heure l après midi. Quand nous sommes rentrés , on a du la réveiller pour lui donner son bain, la faire manger et hop au dodo à nouveau. Elle était usée la gamine, bousillée lasse!

voilà notre journée d hier!

Aujourd hui c est détente , on ne va rien faire je pense! Piscine, bronzette, lecture... Ah si un petit tour vers les outlets (magasins où on déstocke les marques)

je ne sais pas si on vous l a déjà dit ou pas, mais ici ils ont deux huskys! Énormes quand on compare à Good Star! Et l'un d eux, Kitchi, est cinglé des bébés! Il adooooooooore Chloé! Et elle l'adore aussi! Nakota lui ressemble plus à good star mais lui il s en fout un peu plus de la petite, mais il reste toujours gentil! La famille et les amis américains sont sous le charme de Chloé bien sûr! Ils sont tous fous d elle, ils la trouvent trop "cute"! C est à dire migonnne!

Bon sinon on commence à réfléchir car nous faisons un repas français dimanche midi et on ne sait pas encore exactement ce que l on va faire, alors si vous avez des idées vous pouvez commenter! Je rappelle que pour commenter il fait juste mettre son nom et prénom et son adresse mail, cela sert juste à recevoir des notifications si on répond ou quelqu un d autre. Petit détail qui a son importance, il fait aux alentours de 30 tous les jours alors ne proposez pas des trucs genre raclette!!! Et il faut penser qu ils n ont pas tous les mêmes aliments que nous! Je sais ça paraît bizarre mais c est vrai!

allez bonne journée à ceux qui travaillent, bonne glandouille aux autres! Bisous!

A demain!

Bye bye!

Ps: la photo à l envers c est pour voir si ça vous donne le mal de mer! Lol.

29 juillet 2015

Boston

Nous sommes bien arrivés à Boston. Bon avec un peu de retard sinon ça n aurait pas été fun! 1ère nuit nickel! la petite à très bien dormi: du 20h30 à 6:30. ça va! Elle est sur la bonne voie! Ce matin nous avons été dans un petit zoo. c était sympa. Il fait déjà super chaud!!! Cet après midi c est farniente ! et piscine. Allez, à plus! Bisous.